Top applications mobiles pour senior

Avec la technologie qui ne cesse de gagner en proéminence, les applications mobiles se font de plus en plus nombreuses et variées. En effet, il est aujourd’hui possible de faire à peu près tout à l’aide de son smartphone.

Cependant, contrairement aux croyances populaires, ce secteur n’est pas forcément réservé aux plus jeunes. Cet article a pour but d’informer les lecteurs concernant le top applications senior.

applications mobiles senior

Alzheimer Infos: une application pour les patients

L’Alzheimer est une maladie de plus en plus présente chez les seniors et la France est l’un des pays les plus touchés. On recense actuellement près d’un million de personnes atteintes dans l’Hexagone et ce chiffre ne fait que grimper.

D’ailleurs, environ 225 000 nouveaux cas sont repérés tous les ans. C’est la raison pour laquelle la Fondation Plan Alzheimer a développé une application pour les patients. Intitulée Alzheimer Infos, elle permet aux personnes atteintes de suivre l’actualité sur la maladie.

En savoir plus sur : Le glossaire de gériatrie

MySugr : contrôler sa diabète

Le diabète est un autre fléau qui touche encore plus les séniors. Afin de mieux vivre avec cette maladie, il y a l’application MySugr. Cette dernière agit comme un carnet de diabète et permet aux diabétiques de réguler leur état de santé.

Cela concerne, toutefois, le diabète de types 1 et 2. Il est possible, avec l’appli, de s’informer sur les doses d’insuline requises au quotidien, entre autres. Qui plus est, elle peut être téléchargée aussi bien sur iOS qu’Android.

Big Launcher : agrandir ses îcones

Avec l’âge, la vue se détériore et cela rend plus difficile l’utilisation d’un smartphone voire même d’une tablette. Il existe cependant une solution à ce problème et celle-ci porte le nom de Big Launcher. Cette appli se charge de rendre plus lisibles les icônes et caractères présentes sur l’écran afin de faciliter la navigation des seniors.

Les applications susmentionnées apportent des solutions aux problèmes les plus récurrents chez les seniors. Il existe toutefois toute une variété d’autres applis pour les personnes de cette tranche d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *