Pourquoi utiliser un pédalier d’appartement pour la rééducation ?

Appareil de musculation par excellence, le pédalier d’appartement est également un très bon support lors d’une rééducation.

Dans quel cadre utiliser cet appareil ?

À mesure que nous vieillissons, notre corps perd naturellement de ses capacités. Nous ne sommes plus aussi forts, rapides et agiles qu’avant. Mais il est toujours extrêmement important pour nous de faire de l’exercice régulièrement, à n’importe quel âge.
En fait, il a été démontré que l’exercice chez les séniors est essentiel au maintien des fonctions physiques, à la prévention du déclin cognitif et des blessures physiques, et donc à la création ou au maintien d’une qualité de vie correcte. Mais il y a toujours des cas particuliers…

Suite à un accident

Il n’est pas rare de voir des médecins généralistes comme des spécialistes conseiller ou prescrire l’utilisation d’un pédalier d’appartement à leurs patients, dans le cadre d’une rééducation. Il est préférable de bénéficier des conseils d’un professionnel avant toute utilisation, qui indiquera les bons gestes et la bonne position à prendre pour optimiser l’efficacité de l’appareil.

Après un traumatisme, une chute ou encore un accident, plusieurs semaines de rééducation sont parfois nécessaires pour retrouver sa mobilité d’origine. Le principal avantage du pédalier d’appartement portable est qu’il s’adapte aux besoins de chacun.

Pour s’entretenir

Dans le cadre d’un exercice d’assouplissement comme dans un programme d’amincissement, les mouvements de pédalier favorisent une mobilité douce et progressive, adaptée aux restrictions physiques. Les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite peuvent également accéder aux exercices avec un pédalier d’appartement, également appelé un mini vélo.

Pour le bien-être

Ou tout simplement car vous avez envie de pratiquer une activité physique et que cet appareil est simple d’utilisation et facilement transportable dans les différentes pièces de votre domicile.
Dernier avantage, il permet de faire travailler les bras et les jambes, en fonction de vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *